Samedi: dernier jour en compagnie de notre chauffeur, guide, musicien, artiste joailler, et devenu ami, Jhwisel.

Au programme ce matin : Pikillacta, Andahuaylillas, et Tipon (sud est de Cuzco)

Sur la route, des dos d'âne très haut font toucher la voiture de Jhwisel : impressionants!

Nous traversons des villages qui ont chacun leur spécialité: fabrication de briques d'adobe (terre mélangée à la paille pieds nus puis moulée en brique), fabrication de pain, sur le bord de la route des femmes agitent des sacs jaunes pour dire qu'elles vendent du pain!

Plus loin, un village fabrique des tuiles. Un autre est spécialisé en torta : peau de cochon frite servie avec des grains de mais grillés, délicieux (sauf pour Laure!). Enfin Tipon le village du CUY! lLe fameux!!! (cochon d'inde)

Pikillacta : la ville des poux! bizarre comme nom de ville mais Jhwisel qui comme à chaque fois nous a préparé ses petites explications nous dit que oui il y avait des poux mais c'était il y a très longtemps !

Ruine d'un village pré-incas: immense et bien conservé: nous sommes seuls sur le site; un petit air de Pompéi, on se promène dans les rues comme si tout s'était arrêté...


Andahuayillas: Magnifique chapelle dans un petit village typique: on se sent au bout du monde! L'interieur est tres chargé et décoré, le plafond, peint est magnifique! Jhwisel négocie pour nous une montée dans le clocher (nous sommes des privilégiées! ).

Tipon : encore un site Inca accessible par une vraie petite route de montagne, virages en épingle à cheveux, croisement avec bus (sportif !) Une fois encore nous sommes séduites par la sérénité des lieux, les terrasses bien agencées, les systèmes d'irrigation ingénieux et toujours ce bruit de l'eau qui s'écoule apaisant!

in des visites avec Jhwisel; il Fin des visites avec Jwhisel, il nous dépose chez Angela et Alberto pour un repas familial bien sympathique : dégustation de plats typiques délicieux fait avec amour par les 2 "mamans " d'Angela, Dionys et Antitu.

Nous profitons de ce temps d'échanges pour discuter longuement de la vie au Pérou mais pas que: Alberto et Angéla sont des puits de connaissances, c'est passionnant de parler avec eux ! Laure échange avec Andréa et Juan Diego, visite de la famille cuy au sous sol !

Samedi soir : Briefing pour la randonnée de la "Montagne aux 7 couleurs": un peu de préparation et d'équipement car à 5000m il va faire froid ! Sebastian est venu spécialement à l'appartement pour tout nous expliquer !

Une nouvelle aventure va commencer pour Angéla, Alberto et Laure !