Dimanche : jour du seigneur ! Grasse matinée !!! Enfin, 8h00...

Chacun son chemin :

Pascale et Gisèle vont se faire une bonne dose de marché, elles ne s'en lassent pas, ce marché est une mine pour qui aime faire des photos et encore ce n'est rien par rapport à une immersion dans ces océans de nourritures de tout types !!!

Viandes à gogo, des cuy (cochons d'inde) crus, des cuy cuits - c'est plus facile à écrire qu'à dire !!!-, des fruits de toutes les couleurs, des légumes, des patates avec des variétés incroyables, des piments colorés (ils les "dépimentent" en retirant les fibres), des farines de toutes sortes, c'est sidérant !

C'est dimanche et il y a encore plus de monde (principalement des locaux) dans les rues !

Miam, des vers grillés ! (on n'ira pas jusqu'à goûter, peut-être la prochaine fois…)

Des péruviens bien habillés sortant de la messe !

Laure et moi partons vers la Plaza de Armas, la célébrissime et nous nous noyons dans une foule de processions : tout le monde défile à Cuzco et ce très souvent! Dans une ambiance musicale, les professeurs défilent devant les autorités, les éducateurs aussi, ce jour là on a aussi plusieurs universités ou collèges qui défilent au pas militaire tous habillés pareil selon l'institution à laquelle ils sont rattachés. Il y a beaucoup de ferveur, cela me fait un peu pensé à Séville et ses processions en moins religieux.

Nous montons vers San Blas le quartier des artiste en hauteur sur Cuzco car nous avons RDV avec un artiste que Laure a repéré (une de ses œuvre était dans un resto ). Il nous accueille dans son appartement: vue superbe sur Cuzco, et nous montre ses oeuvres avec plein d'explications: Laure est aux anges !

Nous déjeunons Laure et moi dans un petit resto sympa sur une petite place ombragée; Pascale et Gisèle mangent dans un restaurant typique avec spécialités de Cuzco dans l'assiette et danses folkloriques sur scène ! Elles goûtent au cuy grillé.

Nous nous retrouvons au bas de l'avenue del Sol (une des artères principales de Cuzco) pour aller visiter la tour de Pachacutec: vue sur la ville très sympa et petit musée à l'intérieur bien fait.

Au retour expédition shopping dans le marché artisanal conseillé par Angela! C 'est très fatiguant!

Retour à la maison, il ne faut pas se coucher trop tard: demain la montagne aux 7 couleurs attend Alberto, Angela et Laure : départ 4h30 du matin!