Lever tranquille : temps maussade qui finit par s'éclaircir. Nous partons finir notre visite d'une grotte à Pukara de Quitor tout près de San Pedro.

Le chemin longe le Rio et débouche sur l'entrée d'une grotte : éclairage ocre sur plis de roche. Nous poursuivons dans une petite galerie souterraine et rencontrons deux chiliens qui hésitent à poursuivre. Le chemin est dans le noir complet et assez escarpé. Nous continuons ensemble animés par la curiosité de savoir ce qu'il y a au bout. Laure part en éclaireur avec le jeune homme chilien. Pascale et Gisèle décident de rebrousser chemin. Nous poursuivons tous les 4 et débouchons finalement sur un puit de lumière : c'est le bout du tunnel. Petites photos souvenirs et échange sympa avec les deux jeunes originaires de Santiago.

Retour sur San Pedro, déjeuner dans un p'tit resto sympa avec une arrière-cour parsemée de hamacs, de petites tables par-ci par-là, et envahie de petits oiseaux gourmands qui chantent. Le serveur a le sourire rivé aux lèvres et nous sert un repas copieux et délicieux.

Retour à la casa : il pleut et il fait froid, alors on s'en va, nah !