Cap sur Lima. Foule à l'aéroport. Départ avec 1h30 de retard, mais le pilote est cool /fun (on n'arrive pas à se départager…), il nous fait visiter le cockpit.

Arrivée à Cusco, l'aéroport est en pleine ville, on a cru qu'on allait atterrir sur les maisons. Il pleut, mais la chaleur de l'accueil d'Angela et Alberto, des amis d'ATD Quart Monde, très proches de la famille Picart, compense largement la météo.

Transfert en taxis, mode de transport habituel ici, vers notre location. Nous sommes "décalquées". Leur présence nous permet de nous installer rapidement. On pose les valises… et on repart à la découverte de Cusco. Ils sont passionnants, disponibles… Le 1er contact est magique. La ville est cosmopolite, contrastée, très touristique,... Visite du mercado, le vertige : les couleurs, les odeurs, le bruit, le foisonnement On est ailleurs, C'est vivant . Une tonne d'informations utiles, on goûte des fruits nouveaux (pitaya, chirimoya, granadilla, …). On se régale !

On enchaîne sur une visite historique du quartier proche. C'est passionnant. On se laisse porter, on boit leurs paroles…

17h, la faitgue se fait sentir. 17h30, on est au restau (ils servent à toute heure…) 19h, une tisane et au lit !